Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ibiza-Alicante 29 aout 2012

30 Août 2012 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2012, #Méditerranée

Cette nuit c’est la lune qui me sert de bougie. Il est 2 h du matin et nous approchons d’Alicante où nous devrions atterrir au petit matin.
JB a remis au moteur avant que je prenne mon quart.

Le vent qui nous a accompagné toute la journée depuis le départ de l’île d’Ibiza, est allé souffler dans d’autres voiles, il faut savoir partager…
La nuit est claire, la mer presque d’huile. Les lumières de la côte espagnole se font plus précises.

Des feux signalent trois navires sur notre bâbord. Près de la côte il y a plus de circulation et les filets des pécheurs sont notre hantise, surtout au moteur, il ne faudrait pas y prendre l’hélice ou le safran !
Sans vent l’atmosphère est humide et le pont est moite. Mes mains sont poisseuses de sel.
La nuit, seule, l’esprit vagabonde… les yeux aussi : les étoiles, la terre, la mer…

et Papyrus qui file sur l’eau, tel un père tranquille, quel bon....et merde un nuage j’vois plus rien !!!

Partager cet article

Commenter cet article

T
YES !!! C'est parti!<br /> Profitez en bien, la météo semble meilleur que l'an passé. Nous sommes à Grenada dans une chaleur indescriptible. Nous rentrons quelques mois en Europe vers Novembre. Nous ne serons pas là pour<br /> vous accueillir après la transat, mais profitez des îles du Sud car elles sont sympa. on se tient informés.<br /> Bisous salés.<br /> <br /> Les Téou.
Répondre