Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des grands ados...

11 Septembre 2012 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2012, #Méditerranée

 ils-sont-passes-par-le-cockpit 3550BD

 

Hier, nous avons bougé Papyrus.

A Marina Smir, nous étions « garés » à coté d'un atoll 43 et d'un Cata sympa « fait maison », les deux appartenant à Philippe qui promène des touristes à la découverte des dauphins.

Facile de sympathiser avec Philippe. C'est un chouette mec à la vie aventureuse pleine d'histoires, de voile et de raids en quad...

Phi-phi donc, me présente le capitaine du mini port voisin marina kabila qui accepte de nous prendre sur son quai d’accueil pour deux jours et gratuit... Oui oui çà existe bien alors les jours de courtoisie. Eau, élect et wifi en prime.

 

Tout a commencé hier soir quand Philippe s'est pointé à bord avec deux camarades Frank et Jean-Luc. Visite, apéro accompagné du « t'es qui toi dans ta vie » le rituel des Humains en approche...

La faim nous guette et hop, en route vers m'diq. En 4x4 comme des jeunes qui se connaissent depuis toujours ! Phi-phi tente de garer son 4x4 en attaquant de face la montagne... ! Frank « jeune retraité militaire » le calme rapidement... Hum hum, le show démarre pour de bon. En terrasse, sous des rafales de whisky coca, les sardines pleuvent et c'est génial !

Nous avons refait la vie dans tous les sens jusqu'à plus soif... Le point commun c'est le bateau : Frank son bavaria qui  l'attend au Marin en Martinique et Jean-Luc son énorme ketch acier à terre qui devrait un jour repartir.

Vraiment une belle soirée qui relie les Hommes et dont on se souviendra

Ce matin c'est doliprane, mais qu'est-ce qu'on a rigolé... !

Partager cet article

Commenter cet article

Cath 17/09/2012 13:15

Et ben bravo ! l'Apéro party qui continue ! Bon, ça suffit maintenant, It's nine o'clock now !, y en a qui travaillent !!!
Je vous aime ! Et encore un immense bon anniversaire à mon frangibus chéri !
bizcath

Franck et Flo 16/09/2012 12:00

Tout d'abord, happy birthday à l'amiral !
C'est bien vous qui avez raison, heureux en mer , loin des minableries qui font le quotidien des pauvres terriens.
Amitiés, vous nous manquez !

DANTA 14/09/2012 01:06

Merci pour cette derniere soirée. Bonne nav et je vous attend aux Antilles pour un ti punch.
Frank