Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un antillais !

24 Août 2013 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2013, #Antilles

Décembre 2011. C’est sur ce fameux calembour que François et Edwige (Téou), nous invitaient à prendre notre mal en patience dans la promesse de TiPunchs à venir !
Un peu plus d’un an s’est écoulé, et nous y voilà aux Antilles ! La plus au sud des îles : Trinidad ! Au matin du 22 août, après 8 jours de mer depuis notre dernier mouillage à Lençois (Brésil) la petite île de Tobago a pointé ses collines dans nos jumelles. L’entrée se fait au port de Scarborough. Malheureusement la zone de mouillage déjà restreinte est envahie par les pêcheurs locaux. Il nous est impossible d’ancrer Papyrus sans danger : nous sommes à la limite du chenal emprunté par les ferrys qui font la liaison avec Trinidad ! Finalement nous décidons d’aller directement sur Trinidad ! Du coup nous arriverons de nuit !
Arriver de nuit est toujours source d’angoisse, et après 9 jours en mer, quelques heures de sommeil manquantes, l’exercice n’est pas aisé. Heureusement la lune est pleine et éclaire d’un feu puissant les côtes montagneuses de Trinidad.
Mouillage à 2h du matin (local) dans la baie de Chaguaramas immense chantier qui accueille tous genre de navire, du cargo au plaisancier en passant par les remorqueurs… Des kilowatts en veux-tu en voilà inondent la baie, ça souffle des cheminées, ça ronronne des moteurs : on vient d’atterrir dans « rencontre du troisième type » ou « total recal » !
Allez au dodo, dans 4 heures on doit faire les formalités d’entrée et découvrir en plein jour un site pas si ovniesque que ça !

Partager cet article

Commenter cet article

Edwige et François 24/08/2013 23:21

Ben voilà! C'est fait. Il ne reste plus que des sauts de puces maintenant. Mais attention quand même, la mer Caraïbe peut parfois surprendre. On pourra tenter un Skype dès que vous serez installés. Nous quittons la marina en fin de semaine prochaine. Et oui, les travaux se terminent avec plus de 230 heures de travail. Nous allons rejoindre un mouillage plus au Nord en attendant notre sortie de l'eau le 9 Septembre pour cinq jours (enfin normalement...). Carénage et polishage sont au rendez vous.
A bientôt. Plein de bisous.
Les Téou.

cath 24/08/2013 21:52

Génial ! je viens de lire le message avec maman. on est sous les toits à Montreuil sous bois. Au convent du DH ! Autre réalité !!! Heureuse de vous savoir arrivés ! L'aventure continue !
des bisous

Joly Papou 24/08/2013 16:22

Je m'appétais à vous envoyer un sms par irridium car Romain nous avait informé que vous deviez arriver à Tobago jeudi 22 et je m'inquiétais déjà. Ah, les bienfaits de la technique ! On s'angoisse pour rien... Vous avez fait vite. Je suppose que vous n'avez pas fait escale en route. Bon courage pour les réparations et les modifs. Gageons que cette ambiance industrielle soit en tous cas propice à la technique. Togago sera sans doute pour après ou qu'au moins vous en ferez le tour. j'ai lu sur le site forum que c'est plein de belles villas qui servent de résidence aux fortunés de Trinidad qui prennent chaque jour ces ferries pour aller travailler. Continuez donc à nous faire rêver et merci. Sans blagues, je rêve d'aller vous rejoindre, pas en pédalo mais presque, ouaf ouaf !!! Bises