Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y’a pas que des poissons dans l’eau !

4 Mai 2013 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2013, #Senegal

album photo casamance-mai13

 

Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, en fait c’est la troisième.
La première fois, à Dakar, nous avions eu la bonne surprise de relever une chaine de cargo du fond de l’eau ! A Pointe-St-Georges c’est une ancre de pirogue que nous avions sorti de l’eau !
Cette fois-ci, l’action se déroule à Ziguinchor. Le fleuve est très boueux, on ne voit pas à plus d’un mètre dans l’eau. C’est donc toujours en aveugle que l’on jette l’ancre dans l’eau, un peu au p’tit bonheur la chance !
Quand nous relevons l’ancre mercredi dernier, le guindeau (moteur électrique qui m’évite beaucoup d’effort physique pour relever la chaine et l’ancre !) commence à crier alors qu’une dizaine de mètres de chaine seulement se retrouve dans la baille à mouillage. Je sens qu’une galère se prépare !


filet dans le mouillage

Lorsqu’un tas de détritus composé de filet de pêche, cordages, ancre et bouts de ferraille, se trouvent suspendus à l’étrave, mes doutes sont confirmés !

Rien de dramatique, un peu d’effort, beaucoup de patience, un bon coup de main de notre pote Ousmane (celui de Ziguinchor pas de Pointe) et nous voilà libérés de notre entrave !

Partager cet article

Commenter cet article