Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 mois de plus en Casamance

18 Janvier 2013 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2013, #Senegal

(album photos sénégal 2013)

" Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » !
Nous avons décidé de profiter plus longtemps de ce merveilleux décor qu’est cette terre d’accueil sénégalaise. Pourquoi se précipiter à parcourir les océans alors que nous n’avons pas fini nos visites ici ? Nous avons donc fait les démarches pour obtenir un passe avant de 6 mois (papier permettant de ne pas dédouaner Papyrus et donnant libre circulation).
Deux projets ont aussi motivé ce choix :

-       Des travaux chez Ousmane et Khadi : refonte complète de leur installation de panneaux solaire et donc reprise de la toiture du campement.

 

 

   ecole PSG3

 

 

  L   La réalisation d’un film avec les enfants de l’école. Ecrit et joué par eux sur le thème de l’environnement, sujet important auquel ils sont sensibilisés dans leur apprentissage.

La Transat est donc repoussée à l’hiver prochain. D’ici là nous envisageons un petit tour en Gambie. Le fleuve d’eau douce fera un grand bien à Papyrus et le débarrassera des algues et coquillages récalcitrants. Les îles du cap vert cet été… à moins que… on n’est pas idiots !

Partager cet article

Commenter cet article

Ludivine Clavel 21/01/2013 11:05

Ahahahahahaha !! vous étiez en manque de travaux !! avouez !!
quel joli projet que ce projet de film avec les enfants de l'école !
Chapeau bas ! une fois de plus ! ;)
Bisous
Ludi

marion 18/01/2013 17:45

Oh comme vous avez bien raison de profiter du temps, belle année les amis, continuez vos posts c'est toujours aussi bon, plein de bisous gelés du limouz