Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

06 & 07 Juillet 13

9 Juillet 2013 , Rédigé par a bord de papyrus Publié dans #2013, #Brésil

06 Juillet 13

Comme la vie est curieuse... Quand je me pose la question de savoir pourquoi une telle envie de bouger ? Je n'ai pas forcément de réponse. Est-ce véritablement une fuite ?

Toujours est-il que nous ne sommes pas seuls, et que nous venons de tous, d'hier et de demain. L'envie de partager est au final bien plus forte que mon état d'ours solitaire (celui que l'on croit être). Durant ces jours en mer tout devient possible, même ces voix que nous entendons parfois Fred comme moi. Sans verser dans le mystique, oui ces sons autour de nous nous rappellent certainement notre état d'Humain qui n'a survécut que par le groupe. Tout ça pour dire merci à cet ensemble improbable d'équipages en retrouvailles. Ceux qui viennent des Seychelles en passant par le Cap de Bonne Espérance, et ceux rencontrés au Sénégal ou aux Canaries. Merci pour cette belle invitation « crêpe partie » où les déjà arrivés invitent les derniers venus. C'est simple comme c'est beau... Avec toutes ces envies de partage d'histoires de mer et d'expérience. Comme ce récit complètement dingue d'Olivier et Patricia qui te racontent les folies d'une route par le cap où ils ont vu le « dément» sur leur splendide cata de 43 Pieds. Et cet équipage d'artistes comédiens Cécile et Jean-Marie qui ont joué nombre de spectacles sur leur chemin... Romain et Aurore qui roulent leur bille avec leur deux bambinos... Et puis les nouveaux propriétaires d'Eos l'ancien bateau de Marc et Ludivine... comment réparer cet hauban qui montre des faiblesses... Quelle belle soirée pour oublier toutes nos fatigues... Merci...

07 juillet 13

Réveil 07h00... En fait on était déjà réveillés à 05h00, pour un rdv à 8h00 avec un chauffeur de taxi rodé à l'exercice. C'est le grand tour des formalités d'entrée sur le territoire Brésilien. Tout était prévu sauf... Bien sûr dernière nouveauté, nous devons présenter un relevé de compte bancaire prouvant que nous sommes en capacité de vivre dans le pays sans devenir indigent... Réciprocité oblige... ! Pour ne pas faire dans le détail, nous serons obligés de refaire cette tournée administrative dès la semaine prochaine. A savoir : sur ton compte courant tu dois justifier 50 Reais par jour et par personne et cela sur la durée des 90 jours accordés pour ton visa. ( visa non payant). Et donner une impression du dit compte courant. Pour notre cas, notre premier visa nous est accordé pour seulement dix jours... Le temps de virer les fonds et présenter un compte un peu plus « digne »... !!!!

12h00 Retour à bord et préparation du bateau pour un appontement sur le Jacaré village club. Cela fait huit mois que Papyrus n'a pas été amarré...

17h00 No problèmes, Papyrus est en sécurité et il est temps de sabrer le champagne... Dom Pérignon Vintage 2002 confié pour cette grande occasion par Barbara et Jean-Luc de Greignac... Souvenir ému de notre première maison limousine si bien habitée maintenant... !

Je quitte ces dernières lignes en pensant à cette nuit sur un bateau qui ne bouge plus...

Partager cet article

Commenter cet article